LIVRAISON 

Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, quelles que soient les modalités et les conditions de transport. Nos délais de livraison ne sont qu’indicatifs. Les retards de livraisons ne peuvent, en aucun cas, nous exposer à des pénalités ou des annulations de commande. En cas de manquant, d’avarie ou de retard le destinataire
doit faire lui-même toutes réserves qu’il jugera utile auprès du transporteur responsable
dans les délais et formes imposés par la loi. En cas de livraison de produits ou matériels non conformes aux spécifications de la commande, et, sous réserve de l’application du standard d’expédition, notre responsabilité est strictement limitée à l‘obligation de remplacer le produit ou matériel non conforme à l’exclusion de tous dommages et intérêts. Les frais d’expédition des commandes inférieures à 1 000 € net hors taxes sont à la charge des clients.

Toute demande de livraison directe devra comporter l’adresse complète de livraison, le contact réceptionnaire et les informations logistiques telles que - camion hayon, livraison uniquement le matin, coordonnées téléphoniques du contact, etc. 

Si toutefois notre transporteur était amené à ne pouvoir livrer la marchandise lors de la première présentation pour cause d’information erronée ou manquante nous nous réservons le droit de vous facturer désormais un forfait de 80.00 € HT pour couvrir les frais de seconde présentation et de dossier.

Aucune réclamation datant de plus de 8 jours, après réception de la marchandise, ne pourra être prise en considération. Un litige, sur une affaire déterminée, ne peut pas entraîner le refus de paiement des produits ou matériels exempts de contestation.

 

CONDITIONS RETOUR DE MARCHANDISES

Tous les articles faisant l’objet d’une commande spéciale ne seront ni repris ni échangés.

Tous les autres articles ou marchandises livrés pourront faire l’objet d’un retour sous les conditions impératives suivantes :

  • envoi par le client d’une demande préalable de retour des articles concernés à DME.
  • établissement par DME d’un bon de retour précisant les conditions de reprise de la marchandise retournée.
  • participation forfaitaire du client pour un montant de 25 % ht du prix facturé au titre de frais de traitement et de remise en stock de la marchandise retournée.

toute marchandise retournée sera accompagnée du bon de retour accepté préalablement par DME, dans le cas contraire DME serait en droit de refuser la marchandise retournée.
Reprise de marchandise : aucune marchandise ne sera reprise par DME au-delà de 6 mois après la date de facture.